Obtenir un soutien

Rayon géographique  Yverdon-les-Bains et région (ss arrondissement Jura-Nord-vaudois).
Activités et domaines Culturels et artistiques dans les domaines des arts, lettres, histoire, patrimoine naturel et architectural.
Soutien à un artiste Etre domicilié dans le périmètre cité sous "rayon géographique" ou y exercer toute ou partie de son activité.
Soutien à la publication d’un ouvrage Avoir un rapport important avec le rayon géographique.

Documents à fournir

Documents au format pdf, joints au formulaire de demande.

• Motivation de la demande
  • Curriculum vitae et/ou statuts de l’association
  • Budget relatif à la demande
  • Liste du comité de l’association avec nom, prénom, email et adresses complètes des membres
  • Comptes du dernier exercice
  • Tout autre document jugé utile (peut également être adressé par courrier si volume important)

Démarches à entreprendre

Compléter le formulaire de demande disponible ici

Délai pour déposer une demande

Les demandes doivent être déposées au plus tard

• le 31 janvier pour le 1er trimestre
  • le 30 avril pour le 2ème trimestre
  • le 31 août pour le 3ème trimestre
  • le 31 octobre pour le 4ème trimestre

Règle de récurrence

La Fondation refusera, sans autre, toute demande dans laquelle sera identifié un artiste, une association ou autre entité ayant bénéficié de son soutien dans le courant des 3 années précédentes, la date de la manifestation, de la création ou de la publication faisant foi.

Décisions

Les décisions se prennent par le Conseil de Fondation à l'occasion de ses assemblées trimestrielles ordinaires (généralement en février, mai, septembre et novembre). Il ne traite alors que les demandes parvenues dans les délais mentionnée plus haut

Les décisions ne peuvent faire l'objet d'aucun recours.